Tout est fin prêt, il suffit d’une sortie « médiatique » pour sceller officiellement le partenariat PRR-Coalition des 14.
Les responsables de la Coalition des 14 ont rencontré lundi à Lomé, Nicolas Lawson, président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR). Au cours des échanges, le président du PRR a présenté sa demande d’ouverture de la Coalition aux autres forces politiques togolaises qui partagent ses idéaux.
L’homme politique, connu pour ses critiques épistolaires sur la situation socio-économique et politique du pays, a précisé à ses pairs qu’il « ne demande pas une intégration » à la Coalition des 14, mais « une collaboration » pour la réussite de la lutte.
Selon nos sources, les responsables de la Coalition, au cours de la rencontre, ont affiché leur disponibilité à collaborer avec Nicolas Lawson. Les deux parties ont également conclu de mettre en place des espaces d’échange d’idées et d’information pour une « collaboration fructueuse ».
Avec ce partenariat, une prochaine participation de Nicolas Lawson aux futures manifestations de la Coalition des 14 ne sera pas exclue.
A. Godfrey
Source : www.icilome.com