Nicolas Lawson : ‘C’est délirant ce que fait Kako Nubukpo’

Faut-il sortir ou non du franc CFA ? Le professeur Kako Nubukpo estime que cette monnaie aux relents néo colonialistes, n’arrange pas les économies agricoles primaires dont sont tributaires les pays de la zone CFA. C’est une monnaie pour les riches multinationales en Afrique, au grand-dam des populations locales majoritaires. C’est ce que dénonce en boucle l’économiste.

Récemment, cette position a coûté au professeur Kako Nubukpo, son poste de Directeur de l’économique numérique au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Mais il reste toujours ferme, la F CFA est une «arnaque, une servitude volontaire» de la part des dirigeants africains, coupables pour leur manque de vision et leur cupidité, éternels friands de la grande vie en Europe pendant que leur gouvernés meurent dans la misère.

Pour Nicolas Lawson, président du Parti pour le Renouveau et la Rédemption (PRR), sortir ou ne pas sortir du franc CFA ; «c’est un faux débat…et on voit les conséquences pour certains individus qui font de l’agitation », tance l’opposant qui prend soin de préciser qu’il fait allusion à Kako Nubukpo parce que «c’est délirant ce qu’il est en train de faire ».

En effet, Nicolas Lawson s’interroge : « pourquoi lutter contre la sortie du F CFA et vous allez vous faire employer comme fonctionnaire à l’OIF ? …l’OIF est un instrument de l’influence française dans le monde».

Paradoxalement, Nicolas Lawson révèle être président section Ghana du Forum Francophone des Affaires (FFA) qui vise à servir les intérêts des entreprises françaises au Ghana, en Afrique et partout ailleurs. « Moi j’ai accepté parce que je voulais comprendre un certain nombre de choses » a-t-il révélé.

« Comprendre un certain nombre de choses » ; est-ce donc une exclusivité à Nicolas Lawson?

En tout cas, le président du PRR estime que ce n’est pas le F CFA qui pose problème, «c’est l’organisation même de la zone» qui en est la gangrène.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.