Nicolas Lawson, candidat à la présidentielle de 2020

216
Togo

Ce n’est plus un secret, Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) projette annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle au Togo. Il l’avait déjà annoncé dans son intervention jeudi dernier dans l’émission « Taxi-Presse » sur la radio Taxi Fm. L’homme au parti à l’emblème de la Bible revient ce lundi, en réitérant publiquement à travers un bulletin de presse sa candidature pour 2020.

Dans le bulletin de presse du premier responsable du PRR, on retient essentiellement que le politique, dans son programme, entend redorer le blason du niveau de vie des citoyens togolais, complètement à terre aujourd’hui après 50 ans de gestion calamiteuse du pays. Ce qui traduit l’une de ses principales motivations à se présenter aux élections.

« Mon engagement politique est de redonner le goût de la joie et de l’espérance de vivre à des millions de Togolais qui les ont perdus », indique le bulletin de presse. Il estime à, cet effet, qu’il a un grand rôle à jouer pour redonner un meilleur espoir de vivre aux Togolais.

« Je serai le catalyseur d’un changement positif et d’une transformation en profondeur de notre société. Je partirai d’une vision de l’avenir pour laquelle j’expirerai de l’énergie au Togo et dans la diaspora. Ensemble, nous allons faire renaître l’idéal du rassemblement de notre peuple et refonder la cause de notre solidarité nationale et de l’humanité », a-t-il mentionné.

Pour l’homme d’affaires togolais, ce « serait une erreur et un crime politique grave », de ne pas se représenter à cette présidentielle qui est une occasion pour, pense-t-il, « sortir le Togo d’une dictature cinquantenaire ».

Le bilan de presse indique aussi que l’ancien vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Ghana entend faire la restructuration profonde de l’armée, l’amélioration des conditions de vie des citoyens et travailleurs togolais, la résolution des problèmes de sous-emploi et de chômage des jeunes. Des projets qui s’inscrivent dans son programme de campagne pour la présidentielle de 2020.

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption(PRR) invite donc la population togolaise, la jeunesse en l’occurrence, à se joindre à son vision et à son plan d’action afin de repeindre un nouveau tableau et offrir à la jeunesse togolaise, « un bonheur dans une société prospère paisible et civilisée ».

Rappelons Nicolas Lawson a participé à l’élection présidentielle de 2003. En 2005, suite au décès du président Gnassingbé Eyadema, il finira par retirer sa candidature le 23 avril, la veille du scrutin alors que François Boko, qui tenait le poste du ministre de l’Intérieur, a appelé à un report de l’élection avant de rendre le tablier.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here