Après avoir observé les élections européennes la semaine dernière, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson regrette qu’au Togo les hommes politiques ne se battent que pour leurs intérêts. Il critique surtout l’entourage de Faure Gnassingbé qui l’induit en erreur. Lisez plutôt !
LIBRE OPINION ET PROFONDES CONVICTIONS
Depuis pratiquement trois mois, J’ai visité 5 pays européens et j’ai suivi avec attention la campagne pour les élections européennes. Les résultats de ces élections, dans les 28 pays européens, ont conduit à la poussée des partis nationalistes, souverainistes et anti-immigrations mais également à l’affaiblissement des partis conservateurs, socialistes et au renforcement des partis écologistes. Globalement et après la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, cette première puissance économique et commerciale mondiale sera dorénavant plus malaisée dans son fonctionnement et va décliner irrévocablement.
D’ailleurs, le centre de gravité du développement et du progrès s’est déplacé en Asie et au Moyen-Orient. Malencontreusement, le continent africain, richement doté par la providence, est soldé par ses élites politiques corrompues et tarées. Cette infortune tragique aggrave la misère et les délinquances sur le continent, force les jeunes à l’immigration et contraint la diaspora à demeurer à l’étranger.
Au Togo, une clique funeste, dont le caractère prédominant est un mélange de vanité, d’intrigue, de fausseté, de vénalité, de médiocrité, de corruption et de violence, a pris les populations et le pouvoir en otage. Elle expose depuis des décennies notre peuple à des brutalités et à des déchirements qui ont fini par creuser les tombeaux de la liberté et du bien-être économique et social. Elle a favorisé l’ignorance et la calomnie, a développé la peur et un respect servile chez les partisans et a surtout utilisé l’intolérance et le tribalisme pour assouvir ses instincts. Cette faction, rebelle à l’unité et au progrès de notre patrie, détruit tout ce qui peut favoriser le peuple togolais et lui assurer définitivement la paix et le bonheur. Ces individus pervers se sont mis ensemble pour saboter le travail régénérateur du CPDC Rénové comme ils avaient détruit l’œuvre salvatrice du FAR. Vous les voyez aujourd’hui se coalisant pour aller aux élections locales et continuer à empoisonner la nation togolaise de leurs fiels de haine, de tribalisme, de calomnie et d’ostracisme. Comme ils se sont entendus hier pour vouer le feu Gnassingbé Eyadema aux gémonies, ils s’entendent aujourd’hui pour livrer le Président Faure Gnassingbé seul au mépris public. Ils se nourrissent ainsi de leurs poisons respectifs. Alors, tant que le peuple togolais sera divisé et frustré, ils vont prospérer.
En dénonçant la minorité qui s’accapare des ressources nationales et en rendant visite régulièrement au Pape à Rome, l’âme de Mr Faure Gnassingbé tente de se libérer de ces esprits sataniques, malfaisants et dépravés. Mais comme malheureusement, nos esprits sont souvent prisonniers de nos corps handicapés ou malades sans parvenir à se soulager, parfois jusqu’à la mort, il est aussi l’otage et répondant de cette engeance politique malsaine. C’est l’ignorance qui tue. Les faits sont têtus. Ne pas comprendre cela, c’est nous condamner pour longtemps. Comment vous expliquer autrement cet égarement tragique et cette impéritie? Amener au Président Faure Gnassingbé des individus aussi ringards que Louis Michel, Tony Blair et Manuel Valls pour être rémunérés aussi royalement pour conseiller des inepties à notre gouvernement, n’est-ce pas une aliénation ou un crime contre la patrie? Comment expliquez-vous, malgré que Manuel Valls ait été Premier Ministre en France et avec tout l’argent reçu à Lomé, il n’a eu que 13% des voix en voulant devenir Maire à Barcelone? Pauvres togolais que nous sommes!
Par ailleurs, que va-t-on chercher dans un Forum à Londres le 5 Juin 2019? Mme Theresa May n’est-elle pas venue au Ghana et au Nigeria ? A-t-elle jugé utile de faire escale à Lomé? De plus, quand on n’a pas de souveraineté monétaire, que le Franc CFA n’est pas convertible en dehors de la zone CFA, qu’en plus on est aussi lourdement endetté et que le Royaume Uni se retire de l’Union Européenne, pourquoi gaspille-t-on le peu de ressources du pays pour aller se faire voir et se réjouir? Voilà l’aliénation et la faillite morale de l’équipe qui égare Mr Faure Gnassingbé. Ces forums ne sont que des folklores pour des esprits rétrogrades et bureaucratiques. Nous sommes au 21è siècle. Les recettes du 20è siècle ne sont plus d’actualité. Nous devons innover sinon nous connaîtrons encore des décennies de misère et de violence. Que Dieu nous inspire, nous guide et nous protège.
Fait à Paris : le 28 Mai 2019
Nicolas LAWSON
Président du PRR
Source : www.icilome.com