Nicolas Lawson annonce sa descente dans les rues pour ‘la révolution’

0
707

«Je descendrai dans les rues avec eux (Ndlr- Coalition des 14) pour dire au pouvoir que le peuple togolais en a ras-le-bol» a-t-il déclaré ce jour, sur la radio Kanal Fm. L’homme qui, pourtant, ne fait pas cadeau dans certaines de ses sorties vis-à-vis des autres formations de l’opposition, annonce marcher à leurs côtés «qu’ils le veuillent ou pas».

Comme à son habitude, le président du PRR ne mâche pas les mots. «Il n’y aura aucune élection qui sera organisée par le gouvernement actuel avec sa CENI et sa cour constitutionnelle. Ce n’est pas qu’elles seront boycottées, mais ce sera le jour de la vraie révolution. Ce jour-là, nous nous allons appeler le peuple togolais à la révolution » clame Nicolas Lawson visiblement très remonté par rapport à la gestion faite de la grogne sociale.

L’économiste, s’offusque de ce que l’image du pays est ternie par ceux qui sont aux affaires et enchaînent des trahisons à l’égard du peuple au nom duquel ils prétendent gouverner. «Le moment opportun» dit-il, il battra le pavé aux côtés de la Coalition.

Des propositions pour relever le secteur de la santé mais, ignorées

Loin de faire dans le pur verbiage, Nicolas Lawson tient des propositions concrètes pour relever le défi de la santé au Togo. Il a rencontré le ministre de la Santé. « Je lui ai proposé qu’avec 3,1 milliards de FCFA, nous pouvons installer trois (3) hôpitaux mobiles : un à Dapaong, à Sokodé et à Tsévié, avec tous les équipements les plus perfectionnés et les plus modernes ».

Comme réponse, le ministre de la Santé a confié devoir se référer au chef de l’Etat pour un tel projet.

« Ce qui est triste, tragique et criminel dans cette affaire, c’est que l’Etat togolais avait déjà mis 10 milliards dans cette affaire, pour l’équipement du CHU Tokoin. L’argent a été détourné, volé par les soi-disant médecins qui ont prêté le serment d’Hippocrate avant de s’engager dans ce métier. Certains sont partis créer leur propre clinique et acheter des scanners pour détourner les malades », déplore l’opposant…Où est la morale et la conscience dans ce pays ? », s’indigne l’homme.

A. Lemou

Source : www.icilome.com