Nicolas Berlanga Martinez fait ses adieux

202

Le diplomate au français profond, accent hispanique et langage titillant fait ses valises après 4 ans de travail au Togo. Nicolas Berlanga Martinez avant son départ, fait ses adieux aux Togolais, à travers une tournée à l’intérieur du pays.

Le Chef de la délégation de l’Union Européenne a initié un projet visant à préparer les mairies déjà en place, aux nouveaux défis liés à la politique de décentralisation en cours. Pour ce faire, l’homme était à Dapaong, à Mandouri et à Cinkassé dans la région des savanes où il a échangé avec les préfets.

Que ce soit en matière d’assainissement des villes, de l’eau ou d’une meilleure approche de l’administration publique et locale, Nicolas Berlanga Martinez a apprécié la confiance des populations et la convivialité des rencontres.

Pour plus de 300 millions de F CFA, le projet lancé à Mango va renforcer les capacités des collectivités décentralisées à amorcer la nouvelle optique de décentralisation.

Nicolas Berlanga Martinez quittera le Togo en Août prochain et sera remplacé par Mme Cristina Martins BARREIRA actuellement en poste à Bruxelles.

A. Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here