La Coalition des 14 qui, à un moment donné de la lutte, a ébranlé le régime de Faure Gnassingbé avec ses gigantesques manifestations de rue, vit désormais ces dernières heures. Actuellement, il ne reste que 7 partis politiques au sein de ce regroupement.
Parmi ces 7 partis qui résistent au vent de la défection figure bien «Les Démocrates » de Nicodème Habia.
Selon les responsables de cette formation politique, l’objectif que s’est fixé la C14 dès le départ c’est d’obtenir les réformes pouvant garantir l’alternance au sommet de l’Etat en 2020. Et tant que cet objectif n’est pas atteint, le peuple le togolais en lutte ne doit pas baisser ses armes.
A en croire Nicodème Habia, c’est n’est ni un leader politique, ni une formation politique qui apporteront le changement dans ce pays, mais c’est le « peuple souverain ». Par ailleurs, il invite tous les Togolais à rester mobilisés et déterminés pour conclure la lutte.
« Le parti Les Démocrates appelle le peuple souverain togolais à rester mobilisés, déterminés et persévérants. Car c’est le peuple qui apporte le changement dans un pays et pas un parti politique ni un leader », a indiqué Nicodème Habia.
L’homme politique soutient que son parti est plus préoccupé par les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales que sa participation à une quelconque élection sans les conditions de transparence et d’équité.
Source : www.icilome.com