Nicodème Habia vient de traverser la frontière

413


Selon les informations qui nous sont parvenues par l’entremise du chargé à la Communication du parti Les Démocrates, Nicodème Habia vient de réussir à traverser la frontière pour se retrouver au Ghana.

Depuis 6 heures ce matin, l’ancien député qui voulait se rendre à Accra pour se faire soigner, à cause de son état de santé dû à plusieurs jours de grève de la faim qu’il a observé, a été retenu au service d’immigration du Togo. Il lui était demandé de présenter une autorisation de sortie du pays, avant de traverser la frontière.

Une situation que personne ne comprenait, puisque Nicodème Habia n’est pas sous le coup d’aucune procédure judiciaire qui l’empêche de sortir du pays. C’était donc une manœuvre pour lui faire perdre du temps et l’« emmerder », à en croire son chargé à la communication.

« Vous voyez combien de fois nos autorités ne veulent rien respecter. Aujourd’hui, on nous dit que c’est la CEDEAO des peuples, mais c’est le contraire qui se passe », a déclaré Nicodème Habia à la frontière ce matin.

Aux dernières nouvelles, le service d’immigration l’a laissé traverser la frontière. « Le responsable du service d’immigration togolaise vient de prendre nos passeports et nous a fait les formalités. Actuellement, nous sommes au Ghana », nous a indiqué Achille Mensah.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here