Nicodème Habia: « Le Facilitateur n’est pas content …»

232

La Coalition des 14 partis de l’opposition, devant la presse ce matin, a fait le point de sa rencontre, lundi à Accra, avec le Facilitateur, président Nana Akufo-Addo. Ce dernier soutient les manifestations populaires pacifiques qu’organise l’opposition ces 11, 12 et 14 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

Selon les leaders de la Coalition des 14, le Facilitateur n’a pas vraiment apprécié que le régime utilise le dialogue pour empêcher les organisations de la société civile et les syndicats d’exercer leur liberté de manifestation et de réunion.

« Il n’est pas du tout d’accord que les gens disent qu’il est complice de ce qui se passe au Togo. Qu’il est complice de la suspension des manifestations. Pas du tout. Le Facilitateur n’est pas content. Il lit tout sur les médias togolais et il n’est pas content qu’on empêche la société civile de manifester », a déclaré Nicodème Habia, président de « Les Démocrates », parti membre de la Coalition des 14.

En ce qui concerne les manifestations prévues pour cette semaine, Jean Pierre Fabre et ses amis de l’opposition disent avoir reçu le soutien du président ghanéen. Ainsi, lancent-ils un appel à tous les Togolais ( travailleurs, acteurs de la société civile et syndicalistes ) à rester mobilisés.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here