Nicodème Habia en pleine campagne de remobilisation en Europe

0
554


Nicodème Habia, président du parti « Les Démocrates » poursuit sa tournée en Europe pour informer et remobiliser la diaspora togolaise.

Après la Suisse où il a animé des conférences débats avec des Togolais résidant à Fribourg la semaine dernière, l’ancien député a mis le cap sur le pays de la reine Elizabeth II.

En Angleterre, Nicodème Habia a expliqué à ses compatriotes la situation politique qui prévaut actuellement au pays avec le blocage du dialogue, l’obsession du régime de Faure Gnassingbé d’organiser les élections sans les réformes, l’interdiction systématique des manifestations de la Coalition des 14 et les exactions des militaires sur les populations civiles dans plusieurs villes du Togo, dont Lomé la capitale.

Il a également sollicité la détermination de la diaspora à ne jamais baisser les bras dans leurs mouvements de protestations jusqu’au départ du régime RPT/UNIR.

Cette tournée en Europe est aussi l’occasion pour ce responsable de la Coalition des 14 partis politiques de faire du lobbying diplomatique. Une autre façon de convaincre les partenaires européens d’avoir un œil sur la crise socio-politique actuelle au Togo.

Cette semaine, l’homme politique sera en Allemagne puis en Belgique où les Togolais l’attendent pour des meetings et des conférences débats.

Notons que ce n’est pas seulement les Togolais de la diaspora qui bénéficient de cette campagne de remobilisation. Au Togo, depuis quelques semaines, les partis composants de la Coalition des 14 animent des meetings de sensibilisation et remobilisation chaque weekend dans certaines localités.

Selon certains observateurs, cette vaste campagne de remobilisation est une stratégie, bien concoctée pour préparer la population pour les prochaines manifestations de rue qui reprendront la première semaine du mois de Juin.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com