Nicodème Habia allège sa grève illimitée de la faim

0
1666


Ce n’est un secret pour personne. Nicodème Habia, président du parti « Les Démocrates », a été admis à l’hôpital NYAHO Medical Center à Accra depuis mercredi 10 Octobre 2018.

Hier mardi, le responsable de la Coalition des 14 qui se sacrifie pour exiger la libération des détenus politiques du pays et la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO, a reçu la visite du Docteur Gouta Honoré, le médecin togolais qui a examiné pour la toute première fois Nicodème Habia devant l’Ambassade du Ghana à Lomé et produit un rapport médical exigeant son évacuation d’urgence.

« Le Docteur Gouta Honoré était juste venu pour s’enquérir de l’état de santé de l’honorable Habia », nous a confié Achille Mensah, Conseiller en Communication du président du parti « Les Démocrates ».

Selon Docteur Atchi, le médecin ghanéen qui prend en charge Nicodème Habia depuis son admission à l’hôpital NYAHO Medical Center, le patient se remet au jour le jour et son corps répond favorablement au traitement. Mais il a vraiment besoin de repos pour son bon rétablissement, a-t-il précisé.

Notons également que depuis plus d’une semaine, Nicodème Habia a commencé par alléger sa grève de la faim. Il prend des fruits et boit de l’eau régulièrement suite à l’insistance et conseils de ses parents, famille politique et de ses médecins.

Rappelons que c’est depuis le 19 Septembre 2018 devant l’ambassade du Ghana au Togo que le président du parti « Les Démocrates » a entamé sa grève de la faim pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques du pays (notamment ceux de la société civile) et le respect de la feuille de route de la CEDEAO.

Nicodème HABIA reste confiant que ses revendications trouveront des solutions pour un Togo prospère et démocratique.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com