De nos jours l’évangile est apporté aux fidèles mais sous la forme de tricherie. Le peuple est pilé. Ces portions de phrases sont du Révérend Pasteur Ablam Amouzouvi, Président de New Way for Africa. Le mouvement religieux qui aspire redistribuer de nouvelles valeurs aux chrétiens a organisé jeudi à Lomé un séminaire international des ouvriers de Dieu sur le thème « Bâtir l’Eglise, transformons des vies ». Plusieurs objectifs ont été assignés à cette rencontre, notamment la reconstruction de la maison du Seigneur. Un message d’espoir a été adressé au peuple togolais à l’issue du séminaire.
Le séminaire international de New Way for Africa a réuni des Ministères, des fidèles des églises Pentecôte, Baptiste et des églises traditionnelles.
Il a aussi enregistré la participation des Révérends Pasteur David Lindrooth des USA, Joël de la Côte d’Ivoire et Samuel Lompo du Burkina Faso entre autres.
Il vise à redistribuer certaines valeurs bibliques aux fidèles, les aider à aller vers plus la pratique que seulement la médiation de la parole.
« New Way for Africa est là pour reconstruire la maison du Seigneur. Nous voulons former, informer et travailler avec ces leaders pour les rassembler. Puisque nous serons un seul peuple pour le Seigneur et il sera un seul Dieu pour nous. New Way for Africa veut briser les barrières dénominationnelles », a expliqué Ablam Amouzouvi.
L’homme de Dieu a estimé que le séminaire est motivé par le constat selon lequel beaucoup de leaders religieux ignorent de nos jours qu’ils doivent adorer autrement le Seigneur. Mieux, bon nombre de gens sont sans savoir qu’il y a une nouvelle conception de christianité.
A l’arrivée l’événement a été une occasion pour les participants de se frotter aux outils nécessaires pour l’édification des fidèles sur la vraie religion chrétienne. Celle qui appelle à s’unir, à s’accepter et surtout à apprendre aux adeptes de Jésus Christ à ne plus souffrir ; donc à les pousser vers la pratique, vers le travail, vers ce qui va leur permettre que la dîme pour le Seigneur sera encore mieux respectée et à pousser les chrétiens à impacter le monde et non que le monde les impacte, selon M. Amouzouvi
Il a invité essentiellement le peuple togolais à garder la foi. « Je dis à nos frères Togolais de ne pas perdre espoir. Le Seigneur vient et il vient bientôt sous l’emblème de New Way for Africa », a-t-il ajouté.
TogoBreakingNews.info