Nathaniel Olympio : « Les positions de la CEDEAO ne correspondent pas aux attentes des Togolais »

0
977


Les chants et les slogans hostiles au régime de Faure Gnassingbé continuent de se faire entendre dans les rues de Lomé, avec la manifestation de la Coalition des 14. Actuellement, les deux cortèges se sont rejoints au carrefour Agip de Bè-Kpota.

Une occasion pour le président du Parti des Togolais de donner ses premières impressions quant à la forte mobilisation dans les rues ce samedi. Pour lui, le peuple togolais veut adresser un message, d’abord au régime en place.

« Le sens de cette mobilisation, c’est pour adresser un message au régime qui ne tient pas compte des revendications des Togolais. Le régime continue d’organiser une élection à laquelle les Togolais ne veulent pas participer, une élection qui va encore déboucher sur des contestations. Tout cela irrite profondément les Togolais », a-t-il indiqué.

Ensuite un message à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). « Le message est également adressé à la CEDEAO qui est supposée nous accompagner pour trouver une solution pacifique à la crise. Nous avons fait le constat que les positions de la CEDEAO ne correspondent pas aux attentes des Togolais… Les Togolais sont prêts à manifester jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause », a ajouté Nathaniel Olympio.

Pour lui, ce ne sera pas la seule manifestation, puisque d’autres vont suivre. Sans oublier la diplomatie. « Nous devons accompagner tout cela par des démarches diplomatiques pour convaincre nos partenaires, la CEDEAO », a-t-il souligné.

Source : www.icilome.com