Nathaniel Olympio : « Il y aura toujours des Togolais indomptables »

Le leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, dans un récent post sur sa page Facebook, vient encore une fois dénoncer le rôle trouble du régime de Faure Gnassingbé au lendemain de la présidentielle du 22 février 2020.

Selon l’opposant togolais, la création d’une concertation entre l’opposition et le pouvoir ne sert à rien du moment où l’entité s’octroie la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

“Quand on proclame avoir gagné une élection présidentielle à une écrasante majorité de plus de 70% – ce qui en réalité est contraire à la volonté des Togolais – que l’on s’est octroyée la majorité absolue à l’Assemblée nationale avec son opposition bien-aimée, alors on se demande bien quelle est la nécessité et l’objectif d’organiser une concertation avec l’opposition aux lendemains de ces élections”, écrit Nathaniel Olympio.

Une seule raison semble motiver le régime, dit-il, c’est celle de jeter les filets de l’entourloupe pour flouer l’opinion nationale et internationale et pour tenter de dompter l’opposition.

“Certains pourraient succomber, mais il y aura toujours des Togolais indomptables”, a-t-il marqué.

Rappelons que lundi, les responsables du Parti des Togolais étaient devant la presse. Ces derniers se sont prononcés sur l’actualité sociopolitique au Togo notamment De la Concertation nationale entre acteurs politiques, l’affaire Mèche Amina et la vie chère au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.