Nathanael Olympio : « J’affirme que ce régime est un régime de dictature »

Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, membre de la Coalition des 14, dit être scandalisé par la répression de la manifestation de l’opposition ce jeudi à Lomé. Il lance un appel aux Togolais de sortir massivement demain samedi pour montrer au régime de Faure Gnassingbé qu’ils sont déterminés. Voici sa réaction.

Ce que j’ai vu hier à Déckon, j’affirme que ce régime est un régime de dictature, j’affirme que ce régime est un régime sanguinaire parce qu’il aime voir le sang des Togolais couler. Ils ont prémédité, ils ont planifié et ils ont exécuté une répression sauvage contre des populations pacifiques parmi lesquelles il y avait des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des personnes âgées. Indistinctement, ils ont chargé tout le monde.

L’objectif était évident, c’est faire mal, c’est terroriser la population, c’est traumatiser la population pour casser le moral des manifestants. Je pense qu’un tel comportement de la part d’un gouvernement est irresponsable. La manière dont la violence d’Etat a été exercée sur les populations est tout à fait illégale et cela rend encore davantage ce régime illégitime aux yeux des Togolais. Ils n’ont pas encore intégré qu’ils doivent quitter le pouvoir un jour ou un autre.

Mais la détermination du peuple togolais et la dynamique qui est enclenchée aujourd’hui ne laissera pas de place à une autre option que d’arriver un jour à l’alternance à la tête de l’Etat au Togo. Les violences gratuites auxquelles nous avons assisté, les responsables politiques qui ont été pris pour cibles intentionnellement dans le but de faire mal et monsieur Dupuy s’est senti menacé dans sa vie, il a considéré que c’est une tentative d’assassinat. Ce sont des faits très graves qui se déroulent aujourd’hui en 2017 au Togo. Nous ne pouvons pas accepter cela, c’est pour cela que le peuple doit continuer à être déterminer.

Demain samedi, sortez massivement encore plus que jamais, tous les Togolais où que vous êtes pour que ce régime comprenne qu’il y a une fin et qu’au-dessus de ce régime, il y a le peuple togolais.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.