Naomi Akakpo défendra le Togo aux Championnats du monde Oregon 2022

Les couleurs nationales seront défendues aux championnats du monde Oregon 2022 par Naomi Akossiwa Elise Akakpo, une athlète basée en France.

Qui est cette athlète qui représentera le Togo aux championnats du monde qui auront lieu du vendredi 15 au dimanche 24 juillet prochains à Eugène, Oregon, aux Etats Unis ?

Bien que beaucoup de ses compatriotes ne la connaissent pas, elle est bel et bien une sportive qui pratique l’athlétisme depuis son enfance. « J’ai eu un niveau national sur plusieurs épreuves, notamment la hauteur et les épreuves combinés, mais j’ai décidé de me concentrer sur le 100m haies. Épreuve sur laquelle je suis montée deux fois sur le podium des championnats de France », tient à dévoiler Naomi Akossiwa Elise Akakpo.

En 2019 et 2022, elle termine occupe respectivement la troisième et la deuxième marches du podium dans l’hexagone.

Si elle décide de représente son pays d’origine, c’est parce qu’elle se sent aujourd’hui prête « pour défendre les couleurs de mon pays au championnat du monde ». Jusqu’à présent, elle assure que tout se passe bien, encouragée par la baisse de son « chrono tout au long de la saison »

« Mon objectif à Eugène c’est de faire la course parfaite, exploser mon record national », promet-elle.

Source : icilome.com