Nana Akufo-Addo en visite d’amitié et de travail au Burkina Faso

Le président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, s’est rendu ce mercredi 9 juin 2021 à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail avec son homologue du Burkina Faso, Roch-Marc Christian KABORE.

Il s’agit surtout pour le chef de l’Etat ghanéen d’exprimer la solidarité des pays de la sous-région au peuple burkinabè, victime d’une attaque terroriste à Solhan dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin 2021.

« Je suis là en ma qualité non seulement de voisin du Burkina Faso, mais également en ma qualité de président en exercice de la CEDEAO pour témoigner notre solidarité et notre soutien au Burkina Faso dans cette situation difficile », a déclaré le président en exercice de la CEDEAO.

Pour le chef d’Etat burkinabé, cette visite de Nana Akufo-Addo « est quelque chose qui nous va droit au cœur. Nous en avons besoin ».

Par ailleurs, les travaux à l’issue de cette rencontre seront orientés vers une synergie d’actions afin de combattre plus efficacement l’extrémisme violent sous toutes ses formes dans la région.

L’attaque de Solhan a fait près de 140 morts et des dizaines de blessés d’après le bilan officiel.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.