Nana Akufo-Addo annoncé à Lomé la semaine prochaine, reprise du dialogue?

0
832

Nana Akufo-Addo annoncé à Lomé la semaine prochaine, reprise du dialogue?La coalition des 14 s’est entretenue lundi à Lomé avec l’émissaire du facilitateur ghanéen Nana Akufo-Addo au sujet du dialogue inter-togolais. Faisant le compte rendu de la rencontre avec Albert Kan-Dapaah, l’émissaire du président ghanéen sur une radio de la place ce matin, Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition estime que les choses vont bientôt bouger. Selon elle, le médiateur promet une probable reprise des discussions.

« Nous avons reçu le message que le ministre ghanéen est venu nous délivrer. Il y a une perspective très proche d’évolution du processus du dialogue. Je suis confiante que les choses vont bouger la semaine prochaine », a-t-elle confié.

Selon Brigitte Adjamagbo Johnson, il est donc demandé à la coalition de suspendre les manifestations prévues cette semaine parce que le facilitateur « a bon espoir que le dialogue va s’achever dans les bonnes conditions ». Aussi, a-t-on annoncé la venue à Lomé du président ghanéen la semaine prochaine. Toutefois, la coalition reste campée sur sa position ; « il n’est pas question de continuer à dialoguer si le régime poursuit son processus électoral ».

Par ailleurs, la coordinatrice appelle les togolais à rester mobiliser pour la semaine prochaine, car dit-elle, les lignes vont bouger.

 

TogoTopInfos.com