Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

0
443


Devant la presse hier mercredi à Lomé, les responsables du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ont clarifié leur position par rapport à l’évolution de la situation politique du pays.

Selon Me Agboyibo et ses collaborateurs, leur présence à l’actuelle Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas le fuit d’un hasard. Cette décision est motivée par le fait qu’ils ne veulent plus répéter l’erreur commise par la C14 en 2018, quand elle a refusé à ses huit (8) représentants à la CENI de prêter serment.

« Une des leçons que nous avons tiré des erreurs de parcourt de la C14, c’est que nous aurions pu aller à la CENI et prêter serment. Nous au CAR, nous étions dans cette logique de prestation de serment, et nous l’avions fait savoir à nos amis de la coalition. C’est pour cela que lorsqu’on n’a pu prêter serment, on était dans une situation inconfortable qui ne nous permet pas de faire quoique ce soit. Cette décision de la C14 à ne pas aller à la CENI a été une décision douloureuse », a indiqué Nador Awuku, 2eme Vice-président du CAR.

A en croire ce dernier, actuellement le CAR n’est pas à la CENI au nom de la C14, mais en son propre nom. « Cette décision n’est qu’une suite logique de ce que nous n’avions cessé d’exprimer au sein de la C14. Nous n’entendons plus laisser le pouvoir prendre ce que nous pouvons prendre par nous-mêmes et nous rendre la vie encore plus difficile », a-t-il conclu.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com