Nador Awokou mobilise pour la marche de ce samedi

0
540


Les responsables de la Coalition des 14 misent sur la réussite de la marche de ce samedi 26 janvier 2019. D’autant plus que c’est la première manifestation pacifique depuis la farce électorale du 20 décembre 2018.

Reçu jeudi par le confrère Jacob Ahama dans son émission « en mina » sur la radio Victoire FM, Nador Awokou, 2ème Vice-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR), a insisté sur la nécessité de la réussite de la marche d’aujourd’hui.

Le leader de la Coalition des 14 invite, par ailleurs, tous les Togolais, épris d’alternance politique, à répondre massivement à l’appel à manifestation de la C14 pour, entre autres, exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute autre consultation électorale et l’arrêt immédiat des intimidations et harcèlements des paisibles populations; rejeter le « coup de force électoral » du 20 décembre dernier; condamner les répressions « barbares » des manifestations pacifiques qui ont entraîné des morts et des blessés graves.

Pour rappel, la manifestation populaire et pacifique de ce samedi aura lieu dans plusieurs localités, notamment à Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Anié, Atakpamé, Kpalimé, Vogan et Lomé la capitale.

Source : www.icilome.com