Hier, l’Agence « KDA PRO » a remis de nombreux lots à la lauréate du concours sous régional d’élégance féminine et de valorisation de la femme africaine baptisé « Nana » 2019. C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Lomé.
Nadiatoulaye Mama, la gagnante, est repartie avec une enveloppe d’un demi-million, un billet d’avion Lomé-Abidjan-Lomé, une collection de pagnes Vlisco, 12 ensembles vestimentaires Nadia K, des bijoux des créateurs, entre autres.
Contente, elle se confie : « Participer à ce concours était pour moi une manière d’interpeller la gente féminine ronde parce qu’étant médecin de profession, je vois combien de fois je fais face à ces genres de personnes qui présentent souvent des dépressions. Parce qu’elles ne peuvent pas sortir de l’ombre. Donc je me suis dit, si je sors de l’ombre à travers ce concours, les autres sortiront aussi ». Elle déclare placer son mandat « essentiellement sur la beauté ronde et la santé ».
La promotrice de l’évènement, Kayissan Dominque Atayi est revenue sur l’importance de ce concours. En effet, précise-t-elle, « Nana, c’est un concours d’élégance et de valorisation des femmes africaines. Il s’agit de mettre en avant les femmes, de les mettre au cœur du patrimoine de leur pays ».
Elle a déjà une idée de ce que sera la seconde édition qui aura lieu l’année prochaine. Le rendez-vous est donc pris pour 2020.
A.H.
Source : www.icilome.com