Mysticisme : la vie d’un jeune togolais en danger dans l’affaire Ethiopian Airlines

0
1370

De nombreux articles ont été publiés sur l’action des prêtres vodou autour d’un avion d’Ethiopian Airlines. Ces articles ont suscité de l’hilarité et des moqueries chez certains, des attitudes de condescendance religieuse chez certains fanatiques chrétiens et musulmans et des commentaires réprobateurs chez d’autres

Au-delà de tout, personne n’a vraiment chercher à savoir et à comprendre pourquoi et comment on en est arrivé à retrouver des prêtres vodou autour d’un avion sur le tarmac de l’Aéroport à Lomé. C’est un drame qui se joue actuellement et ce qui s’est passé ne devrait même pas faire rire, mais plutôt inquiéter tous. 

Publicités

Lire aussi: Insolite : Ce que vous ignorez de la purification de l’avion d’Ethiopian par des prêtres Vodou

En effet la forte pluie qui s’est abattu à Lomé dimanche n’a pas fait qu’inonder certains quartiers de Lomé. Au cours de cette pluie, la foudre s’est abattue sur l’avion d’Ethiopian qui était sur le tarmac et autour duquel s’affairaient certains techniciens de l’aéroport. Mais les avions disposent d’un système de parafoudre qui permet de protéger les occupant à l’intérieur. Cependant lorsque la foudre a frappé l’avion d’Ethiopian, son système de parafoudre a parfaitement fonctionné. 

Mais malheureusement il y avait un jeune technicien de l’aéroport qui était sous l’avion et c’est lui qui a reçu la décharge foudroyante. A l’heure d’aujourd’hui le jeune homme se trouve à l’hôpital mais paralysé et il est fort probable que sa paralysie soit irréversible. L’information qui aurait dû intéresser tout le monde et particulièrement les journalistes qui ont inondé la toile d’articles des plus causasses aux plus sarcastiques est la situation de ce jeune homme

Lire aussi:Buzz: Camille Makosso décrié par VDA

Qu’adviendra-t-il de son futur sur le plan personnel et de son avenir professionnel ? Nous connaissons tous les cas des gens décédés pendant qu’ils sont allés défendre les couleurs de la Nation. A présent, il s’agit d’un accident de travail que vient de subir ce jeune homme. Va-t-il être pris en charge À VIE par la Société Aéroportuaire au cas où sa paralysie s’avérait irréversible ? La situation de ce jeune homme a été occulté pour laisser place aux péripéties de prêtres vodous qui ont été appelés, pas seulement pour purifier l’avion mais également pour aider à dégager le jeune foudroyé du tarmac !

Lorsque la foudre frappe quelqu’un dans nos milieux, ce sont ces prêtres traditionnels qui sont appelés pour des cérémonies pour le transport du corps et pour la purification de l’endroit où s’est abattue la foudre. Il semble que l’information ait été savamment détournée pour ne pas susciter un élan de solidarité nationale sur le cas de ce jeune homme.

Lire aussi: Révélation : les dessous du divorce de Simone et Laurent Gbagbo

On sait combien les (….) Lire la suite de l’article sure une autre presse

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net