Musique : Trois jeunes talents togolais se produisent au Goethe le 02 juin prochain

0
1112

Sitara Klody, Edem Drackey et Duna seront sur la scène du Goethe Institut le vendredi prochain. Ce sera à l’occasion des « live du Goethe » qui reprennent en juin.

Les « live du Goethe »  donnent l’occasion aux jeunes talents de la musique de se produire sur scène. Pour débuter cette nouvelle saison, l’institut culturel allemand a sélectionné des étoiles montantes de la  musique togolaise.

A la (re)découverte des jeunes artistes.

Saguintaah Doris alias Duna est une jeune étudiante dans une école de communication, passionnée de musique qui fait ses premiers pas dans la musique. Son talent de chanteuse était longtemps caché jusqu’à ce qu’il ne soit révélé au grand public en 2013, lors de  la 1ère  Édition du 228 Tfactor , la plus grande compétition de musique live au Togo , où elle faisait partie du groupe des 12 finalistes.
Elle se lance actuellement dans la musique professionnelle sous la production de la maison All That Production. Son nom d’artiste est Duna.

Sitara Klody est une chanteuse compositrice togolaise. Elle se nourrit depuis son enfance de Reggae et de voix africaines comme Angélique Kidjo, Asa, Myriam Makéba ou même Bella Bellow. Derrière son physique se cache une voix étonnante, langoureuse, inhabituelle et originale.
La musique de Sitara Klody mélange les influences traditionnelles aux rythmes contemporains (entre le R&B et l’Afrobeat en passant par l’Afropop). Ses mélodies voyagent à travers plusieurs cultures et générations. La jeune togolaise a déjà à son actif une riche discographie :
2016 : Le combat
2017 : Agolo
2017 : Novi (feat Mic Flammez)
Festivals (prestations musicales) :
2016 : Sica au Bénin
2017 : Africa Rythms 10ème édition
2017 : Atéba (Festival International des Cultures Urbaines de Lomé).
Sitara  prépare actuellement son premier album dans les locaux du label poq industrie

Edem Drackey est un féru de la musique notamment le genre R&B . A dix-neuf ans, il participe à son tout premier concours de chants grand public retransmis en direct sur la chaîne de télévision togolaise TV2. Concours dont il sortira lauréat en août 2010. Son amour pour la musique le poussera à participer à Talent d’Or, un autre concours de chants qui avait pour parrain l’artiste King Mensah, qui, juste après, le prendra sous ses ailes pour le coacher pendant un an. Il en occupe la troisième place en septembre 2013. En 2014, il est finaliste au 228 Tfactor. Après toutes les expériences acquises de par ses multiples participations aux différents concours, ce titulaire d’un master en communication marketing, décide de lancer sa carrière musicale. Il collabore avec le célèbre label « OB Connexion Music » avec lequel il prépare son tout premier album.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com