Musique: Les dessous de la collaboration entre Toofan et Jacob Desvarieux

2027

Le titre « Ou lé » de Kassav a été repris par Master Just et Barabas et Jacob Desvarieux. Ce dernier explique comment s’est déroulée cette collaboration.

Jacob Desvarieux, le célèbre chanteur de Kassav, a expliqué, sur une télévision internationale, la reprise du titre « Ou lé » avec Toofan. « C’était dernièrement, j’ai entendu dire qu’ils veulent faire une reprise de «  »Ou lé » ». Ça arrive souvent que des gens veulent faire une reprise de mes chansons », souligne-t-il sobrement.

Par la suite, la version que propose Toofan sera jugée très intéressante, ajoute-t-il. Et de préciser : « Ce n’était pas simplement refaire la chanson, mais la refaire à leur sauce. Après ils m’ont demandé de faire un duo avec eux ».

De ce travail est sorti une mélodie qui tourne en boucle actuellement.

Créé en 1979, le groupe Kassav fait de la musique aux influences caribéennes mêlant zouk, funk et rock. Il a aujourd’hui 40 ans et a son actif plus de 20 albums. C’est dans le cadre de la tournée de leur anniversaire que M. Desvarieux a été invité sur ladite télévision et celui-ci en a profité pour évoquer le featuring avec le duo togolais.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here