Par Serge Lemask, togo-online.net
Le ras -le bol et les cris de détresse des populations Togolaises face aux dernières factures qui viennent déborder le vase
MANDAT SOCIAL À RUDES ÉPREUVES !
ET SI L’ETAT SUBVENTIONNAIT L’EAU ?
L’eau est indispensable à l’être humain et demeure indéniablement la source de vie. A cette denrée précieuse, il faut ajouter l’électricité pour concrétiser et matérialiser le développement et l’épanouissement de tout être humain et son environnement. Malheureusement, l’accès à ces deux principales et vitales énergies, est un parcours de combattant.
Au Togo, les sociétés chargées de fournir et d’approvisionner en eau et en électricité respectivement la TDE et la CEET ne cessent d’indigner et de dégoûter les consommateurs de part non seulement leurs prestations approximatives mais aussi en terme des relevés des compteurs et leurs coûts.
La cherté de l’eau avec ses factures fantaisistes et irrégulières contestées
Personne ne pourra dire avec exactitude le mécanisme d’émission d’une facture d’eau et la TDE enfonce le clou en envoyant auprès des clients des gents véreux et sans scrupules selon leur humeur et par conséquent les supputations de tout sens, sont permises. Du coup, les factures portent des marques fantaisistes et imaginaires ne correspondant pas aux réalités par rapport aux consommations des clients. On assiste à une certaine cacophonie où les consommateurs sont obligés d’aller réclamer leurs factures dû au retard de leur livraison et BONJOUR LES DÉGÂTS. Tantôt, c’est une facture forfaitaire avec un extrait supérieur à 2000f puis viendra la facture principale qui se voit gonflée.
Tout porte à croire et de manière unanime que la mutation de la Régie en TDE n’a rien amélioré dans le secteur mais au contraire, vient briser l’aspiration des consommateurs à jouir des produits de cette société publique.
Togo-Online.co.uk