Montée en gamme

0
590

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a signé mardi un accord de partenariat avec la Chambre de commerce de Rouen (France).

Première mesure concrète, 120.000 euros seront accordés pour créer à Adetikopé (15 km de Lomé) un centre  de formation  aux métiers de bouche.

L’idée est de fournir l’expertise nécessaire pour disposer de boulangers, de pâtissiers, de poissonniers, de traiteurs, chefs cuisinier, chefs de rang, maîtres d’hôtel, …

Bref, tout ce qui peut contribuer à améliorer la qualité de l’hôtellerie et de la restauration.

‘Ce centre s’inscrit dans une relance du tourisme au Togo. Il est impératif d’offrir aux visiteurs une qualité de service à tout point de vue’, a indiqué Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT.

Ce partenariat a été rendu possible grâce au soutien de la Conférence permanente des chambres consulaires Africaines et francophones (CPCCAF), une association à but non lucratif dont l’objectif est de contribuer au développement du secteur privé africain par la coopération entre les chambres consulaires membres de son réseau. Elle est actuellement présidée par M. Meba.

Republic Of Togo