« Monsieur Jean-Pierre Fabre est devenu plus sage (…) je suis très fier de lui »

0
571

Il semble loin le temps des « invectives  » entre le président du Mouvement  des Républicains Centristes MRC, Frédéric Essokoyo Abass Kaboua, et son ancien compagnon de l’ANC Jean Pierre Fabre. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire d’une récente sortie médiatique du député.

Intervenant dans une émission sur New Word Tv, Abass Kaboua a  longuement  félicité Jean Pierre Fabre pour sa participation à la Concertation Nationale entre acteurs politiques lancée mardi 19 janvier par le gouvernement togolais.

A LIRE AUSSI: « Faure m’a donné un poste au Parlement parce qu’il a peur que je parle» »-Abass Kaboua

Contrairement aux partis de l’opposition regroupés au sein de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) qui ont boycotté la rencontre, l’ANC ainsi que d’autres partis comme le CAR et le FDR ont accepté prendre part à cette  concertation.

Une décision saluée par Abass Kaboua qui trouve que le No1  de  l’ANC s’est « fortement assagi » après sa débâcle à la dernière élection présidentielle.

A LIRE AUSSI: Révélations: ces secrets que vous ignoriez sur l’étrange enfance d’Abass Kaboua

« Je suis fier de Jean Pierre Fabre (…) j’applaudis Patrick Lawson, Me Apevon et tous ces acteurs (…). Aujourd’hui ils ont pris de la hauteur vis-à-vis de la situation actuelle de notre pays et ils ont compris qu’ils doivent rejoindre le mouvement. Je dis merci à tous ces acteurs en commençant par le premier d’entre nous tous, Faure Gnassingbé, parce que nous ressentons sa politique de la main tendue », a déclaré Abass Kaboua.

 Et de poursuivre : « Nous avons perdu suffisamment de temps à ce pays, maintenant il faut voir comment nous allons faire pour sortir le Togo de ce bourbier dans lequel nous même nous l’avons plongé ».

A LIRE AUSSI: [Mysticisme]: au palais, le fantôme d’Eyadéma résiste!

Il faut noter que c’est la première fois depuis plusieurs années que Abass Kaboua tient des propos aussi élogieux à l’endroit de Jean Pierre Fabre. Le président du MRC a, en effet, habitué les Togolais aux propos injurieux et humiliants à l’endroit de son collègue de l’ANC. Ce temps semble désormais révolu !

David Toumi

Jean Pierre Fabre/Faure Gnassingbé

Source : Togoweb.net