Mondial 2022 : Les Eperviers joueront leur qualification pour le second tour à domicile

0
369
Mondial 2022 : Les Eperviers joueront leur qualification pour le second tour à domicile

Contraint au partage des points ce vendredi au stade de Moroni par les Comores, le Togo jouera sa qualification pour la phase de poules des éliminatoires du prochain mondial le mardi 10 septembre à domicile.

Les Eperviers n’ont fait mieux qu’un nul (1-1) décevant face aux Cœlacanthes ce vendredi à Moroni. Chacun des adversaires a dominé une mi-temps. Tout se jouera donc au retour à Kégué à Lomé, dans l’antre de la sélection nationale togolaise.

La bande au sélectionneur Claude Le Roy semble avoir fait un grand pas vers la qualification pour le second tour des éliminatoires du mondial, Qatar 2022, avec ce nul. Il lui reste maintenant de surfer sur ce score pour mieux préparer le match retour.

Mais il y a un hic. Le public sportif réclame depuis plusieurs mois déjà le départ ou le licenciement du technicien français. Celui-ci peine à faire grandir son groupe, malgré le fait qu’il coûte les yeux de la tête aux contribuables togolais. Tout dépendra aussi en partie donc de comment les supporters réagiront pendant la rencontre face aux Comoriens.

Si un nul 0-0, au stade de Kégué, qualifiera les Togolais pour l’étape suivante de la course qualificative, une nette victoire permettrait de réconcilier le public sportif et les Eperviers.

Tout juste après la rencontre de ce vendredi, la délégation a regagné le bercail par l’avion présidentiel affrété spécialement pour éviter aux joueurs de faire des tracasseries ou des escales lors du trajet Moroni-Lomé.

A.H.

Source : www.icilome.com