Mohamed Ibn Chambas salue la contribution du Togo à la paix et la sécurité régionale

Mohamed Ibn Chambas salue la contribution du Togo à la paix et la sécurité régionale

(Togo Officiel) – Le Représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, en fin de mission, Mohamed Ibn Chambas, a poursuivi mardi sa tournée d’au-revoir au Togo, avec un entretien avec le Président de la République Faure Gnassingbé.

Le diplomate a fait au Chef de l’Etat, le point sur sa mission entamée depuis 2014, et évoqué la collaboration ayant prévalu entre le Gouvernement togolais et son Bureau. Mohamed Ibn Chambas a surtout salué la contribution et les actions menées par le Togo dans les domaines de la paix et la sécurité dans la sous-région ouest africaine. “Je félicite le gouvernement du Togo pour sa contribution à la stabilité et à la sécurité régionale, notamment à travers son appui au Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali, les mesures prises pour lutter contre la piraterie et l’insécurité maritime, ainsi que la mise en place d’un Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent”, a-t-il notamment déclaré.

Comme avec le Premier ministre la veille, le responsable a de nouveau mis en exergue la politique de promotion du leadership féminin et d’inclusion financière, que le pays a accentuée ces dernières années.

Tout au long de son mandat, Mohamed Ibn Chambas aura effectué des visites régulières au Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.