« Mobile Labo », une start up togolaise, décroche le 2è prix africain de l’innovation dans l’éducation

32

Dodzi Agaglo, avec sa start up « Mobile Labo, remporte le 2è prix africain de l’innovation dans l’éducation à Dakar au Sénégal. Cet entrepreneur togolais est primé lors de la grande exposition du Salon de l’innovation dans l’éducation en Afrique. Il est devancé dans cette catégorie par Dexty Technology, une entreprise ghanéenne.

Cette distinction non seulement lui rapporte un chèque de 40.000 dollars mais aussi lui donnera plus de visibilité. Source de motivation supplémentaire, elle incite le bénéficiaire à relever d’autres défis notamment l’éducation inclusive et la formation de qualité.

Ce n’est pas la première fois que la start up « Mobile Labo » reçoit un prix. En 2016, Dodzi Agagblo est classé premier statupper de l’année, un concours organisé par la société Total Togo. Il est reparti avec près de 10 millions FCFA.

« MOBILELABO est un laboratoire scientifique mobile qui propose du matériel de laboratoire et Travaux Pratiques aux écoles, pour une éducation scientifique expérimentale des élèves », affirme une source proche.

« Le modèle économique consiste à confectionner et à vendre du matériel didactique scientifique, aller dans les écoles pour organiser des TP, et fournir des recherches scientifiques aux entreprises », poursuit-on.

Sa devise est simple : « On ne peut enseigner la science qu’en la faisant faire ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here