Dans une interview accordée à la chaîne YouTube « iVisages-Togo », Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a dressé un bilan sociopolitique des 59 ans de l’indépendance du Togo.
A en croire la Coordinatrice de la C14, depuis l’assassinat de Sylvanus Olympio, le Togo n’a connu que des cycles de violence suivis d’accalmie. Et le comble, c’est que le régime cinquantenaire des Gnassingbé n’a aucune ambition, aucune volonté de faire développer le pays comme cela se fait au moins au Rwanda.
« Nous sommes, sur le pan social, dans une situation de pauvreté qui gagne du terrain. Malgré les aspirations des Togolais, on voit que le régime est plutôt préoccupé par son maintient à la tête du pays. Même s’il y a eu quelques réalisations, il faut reconnaître que cela est en deçà des attentes des populations et cela explique cette détermination des Togolais à changer d’équipe pour être gouvernés autrement », a souligné Mme Brigitte Adjamagbo Johnson.
La responsable de la Coalition des 14 invite les Togolais à ne pas baisser les bras tant que l’alternance n’est pas acquise. « Le combat va reprendre de plus belle », a-t-elle lancé.
Suivez plutôt l’interview dans son intégralité!
Godfrey Akpa/ iVisages-Togo
Source : www.icilome.com
Je crois que cette dame a perdu la tête. Envoyez la voir un psychologue.
Comments are closed.