Mme Adjamagbo: « L’armée est constituée de Togolais comme nous »

0
525

Des couloirs de la marina à Lomé, il se susurre que c’est l’armée qui s’opposerait à un départ de Faure Gnassingbé du pouvoir en 2020. Pour corroborer cette théorie, on a rapidement organisé une curieuse cérémonie dite de remise du grand rapport annuel des Forces Armées Togolaises au Chef de l’Etat, une cérémonie au cours de laquelle un groupe d’officiers ont renouvelé leur allégeance à Faure Gnassingbé.

Interpellée sur la question, Mme Brigitte K. Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition de l’opposition estime que ce serait un faux débat à partir du moment où «Notre armée est républicaine» selon ses propos. En tant que «républicains, leur rôle n’est pas de soutenir des Hommes, mais de soutenir la République, les institutions républicaines» poursuit-elle avant tout en relevant que «l’armée est constituée des Togolais comme nous et qui aspirent eux-aussi au changement».

Pourquoi aller croire que l’opposition revendique un changement dont la finalité serait de nuire aux intérêts des compatriotes ? s’est-elle interrogée lundi.

Source : www.icilome.com