Mme Adjamagbo: « L’armée est constituée de Togolais comme nous »

Des couloirs de la marina à Lomé, il se susurre que c’est l’armée qui s’opposerait à un départ de Faure Gnassingbé du pouvoir en 2020. Pour corroborer cette théorie, on a rapidement organisé une curieuse cérémonie dite de remise du grand rapport annuel des Forces Armées Togolaises au Chef de l’Etat, une cérémonie au cours de laquelle un groupe d’officiers ont renouvelé leur allégeance à Faure Gnassingbé.

Interpellée sur la question, Mme Brigitte K. Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition de l’opposition estime que ce serait un faux débat à partir du moment où «Notre armée est républicaine» selon ses propos. En tant que «républicains, leur rôle n’est pas de soutenir des Hommes, mais de soutenir la République, les institutions républicaines» poursuit-elle avant tout en relevant que «l’armée est constituée des Togolais comme nous et qui aspirent eux-aussi au changement».

Pourquoi aller croire que l’opposition revendique un changement dont la finalité serait de nuire aux intérêts des compatriotes ? s’est-elle interrogée lundi.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.