Mme Adjamagbo-Johnson : « Nous marquons l’ouverture de la Campagne par une journée Togo mort »

475


La Coalition des 14 partis de l’opposition ne manifestera pas dans les rues les lundi et mardi prochains. En lieu et place des manifestations, elle appelle les Togolais à une journée « Togo mort ».

« Nous voulons que les Togolais se préparent dimanche et lundi, pour que mardi soit placé sous le signe de la contestation, en restant chez eux. Le reste du programme viendra », a promis la Coordinatrice de la Coalition des 14.

Pour elle, la Coalition et le peuple togolais ne croiseront pas les bras devant le coup de force qu’opère le régime de Faure Gnassingbé. « Ce coup de force, la Constitution nous autorise à ne pas le laisser passer. Nous en avons les moyens. Ce qu’ils veulent faire ne peut pas passer », a ajouté Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Tout comme le président des FDR, la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) ne comprend pas pourquoi on laisse ceux qui veulent faire le coup de force électoral tranquilles, et mais on veut empêcher ceux qui les boycottent de manifester.

« En attendant qu’ils nous montrent le texte de loi qui interdit les manifestations pendant la campagne électorale, nous changeons de plan. Le mardi, première jour de la campagne, nous allons observer une journée Togo mort », a-t-elle insisté.

Après cette journée, la Coalition des 14 partis de l’opposition compte dévoiler tout un programme pour les manifestations contre le coup de force électoral.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here