Mme Adjamagbo-Johnson : « Le régime croit avoir anéanti l’opposition, mais il se trompe… »

0
511


Dans une interview accordée à la chaîne YouTube, La Gazette du Togo, la coordinatrice de la coalition de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson s’est prononcé sur les derniers développements de l’actualité togolaise.

Dans un premier temps, la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) s’est rejouie de la liberation de son collègue Ouro Djikpa Tchatikpi, conseiller spécial de Tikpi Atchadam, président national du Parti national panafricain (PNP).

A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, son arrestation a créé un sérieux « vide » dans la lutte pour l’alternance politique au Togo.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de sa libération d’autant plus que son arrestation n’était pas justifiée », a-t-elle déclaré tout en plaidant également pour la libération des autres détenus politiques jetés injustement dans les prisons civiles du pays.

Selon la responsable de la C14, la lutte politique enclenchée depuis le 19 août 2017 se poursuit, même si l’opposition semble observer une pause. « Le régime croit avoir anéanti l’opposition, mais il se trompe… », a-t-elle indiqué.

Revenant sur la nouvelle loi relative aux manifestations publiques pacifiques au Togo, la Secrétaire générale de la CDPA dénonce un bâillonnement du peuple togolais. Elle regrette le fait que le gouvernement togolais se base sur la menace terroriste pour restreindre les libertés publiques dans le pays.

Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’adoption de cette loi dite Boukpessi va plutôt pousser les populations togolais à se radicaliser.

Suivez plutôt!

Source : www.icilome.com