Mme Adjamagbo-Johnson : « Le chiffre 14 est devenu le symbole de regroupement des forces démocratiques »

66

Pourquoi parle-t-on encore de C14 alors qu’il ne reste que 7 partis politiques dans ce regroupement ? Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses collègues qui ont formalisé l’existence de la Coalition des 14 en la dotant d’une charte, a tenté de répondre à cette question.

A en croire la coordinatrice de la coalition des 14, la signature de cette charte est le début d’une aventure politique ayant pour objectif l’obtention de l’alternance politique au plus tarde en 2020.

La Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) précise que la coalition n’est pas et ne sera pas hermétique. Car pour elle, le salut de la lutte pour l’alternance politique ne réside seulement que dans l’unicité d’action des forces démocratiques.

A entendre la coordinatrice, les discussions sont déjà en cours pour non seulement convaincre les anciens membres de la coalition de rejoindre leurs rangs, mais aussi ratisser large du côté des forces vives de la société civile togolaise pour mener ensemble la lutte contre le régime cinquantenaire des Gnassingbé.

Sur la question des élections locales, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson convie tous les Togolais à aller se faire recenser pour prendre massivement à ce scrutin.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here