Tous les pronostics actuellement donnent une implosion de la Coalition des 14 partis de l’opposition depuis les incidents liés à l’annulation des manifestations programmées cette semaine. Pour Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, C’est ‘’des prophéties du malheur’’ sans avenir.
« Le peuple togolais s’est levé depuis le 19 août 2017 à nouveau pour achever la lutte qu’il a commencée depuis les années 1990. Et nous arrivons aujourd’hui à un tournant important. Nous restons mobilisés », déclare la Coordonnatrice de la Coalition des 14.
Elle estime qu’au cas où « l’adversaire », c’est-à-dire le pouvoir de Faure Gnassingbé, reste réfractaire au changement, la Coalition « intensifiera » ses actions. Mais c’est utopique de prétendre diviser ce regroupement de l’opposition qui trouble le sommeil à Faure Gnassingbé.
« Je voulais m’adresser au-delà de vous, aux populations togolaises. Je veux leur dire de se rassurer. De ne pas s’inquiéter un seul instant au sujet de ce qui circule ces jours-ci sur les réseaux sociaux. Je voudrais leur dire de se tenir tranquille car la barque de la Coalition des 14 ne va jamais chavirer. On la secoue, on use toute sorte de ruse, toute sorte de manipulations, toute sorte de manigance. Chaque jour que Dieu fait, on prophétise la fin de la Coalition des 14. Eh bien, honte aux prophètes de malheur. Honte à eux. Le peuple togolais a besoin de la Coalition des 14 et les partis membres de cette coalition ont tous compris qu’ils ont une lourde responsabilité face au peuple. Nous traverserons des épreuves, nous passerons par toute sorte de turpitudes. Mais nous survivrons et nous gagnerons la lutte », dixit Mme Adjamagbo Johnson.
A. Lemou
Source : www.icilome.com