Miss Togo 2016 lorgne la TVT pour sa carrière journalistique

311

La miss Togo 2016 avec Togbui Ahouawoto Zankli LAWSON VIII @misstogo.tg

Miss Togo de l’année 2016, après une année entière entre Paris et Lomé, couvertes de tous les bijoux, joujoux et chouchous pour son rôle de porte flambeau de la femme « togolaise », compte atterrir à la Télévision Nationale, précisément pour le journal télévisé de 20 heures. Mais aussi, en France entre autre. bref, à cheval entre Paris et Lomé!

« La télévision togolaise voudra m’accueillir pourquoi ne pas présenter le journal de 20 heures au Togo et en France peut être a-t-elle lancé à la chute d’une enquête exclusive sur la vie des stars africaines en France et diffusée sur M6.

Dès son élection en Aout 2016, Mlle Balbina Mawubédzro Kokoè D’Almeida a promis s’installer au Togo pour son mandat. Il n’en a point été ainsi. Et visiblement, son projet qui priorisait l’environnement et la lutte contre l’insalubrité au Togo en a pris un coup. Les dépotoirs sauvages le long des rails de Lomé qu’elle a promis d’évacuer sont restés en l’état alors qu’elle devra remettre la couronne à qui de droit dans un mois.

Devant la presse, la miss Togo 2016 et son comité se sont plutôt appesanti sur le nom de Togo que Mlle Balbina aura sérieusement commercialisé en France : « J’ai réussi à promouvoir mon pays le Togo avait-elle soutenu, probablement rassurée que les quelques plants de cocotiers, et les coups de balais à la plage suffiront à sauver les communautés qu’elle a juré sortir du joug de l’insalubrité. Combien de partenaires a-t-elle pu mobiliser et quelles actions d’envergure, à la taille de sa couronne ont été menées pour la cause environnementale?
Ces questions adressées au comité de la miss, n’ont pas trouvé réponses.

Son projet de carrière laisse juste comprendre qu’elle aurait pris le goût de la vie entre deux avions, puisqu’elle envisage un parcours entre Lomé et Paris, désireuse d’être journaliste à la Télévision Togolaise TVT et aussi en France.

A. Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here