Mise en œuvre du PND : Le Togo peut compter sur la SFI

0
359
Mise en œuvre du PND : Le Togo peut compter sur la SFI

Le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Sérgio Pimenta est attendu à Lomé le 8 juillet prochain et ce pour deux jours, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Les ressources financières de la SFI, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques, a indiqué M. Pimenta dans une déclaration faite à quelques jours de son déplacement vers la capitale togolaise.

Dans un contexte d’accès limité aux capitaux, a-t-il poursuivi, la SFI apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme, qui aide les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation.

Selon les autorités togolaises, cette visite peut constituer un atout favorable pour le Togo dans un contexte où le pays multiplie ses efforts pour la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND) dont 65% des 8 milliards d’euros seront financés par des investissements privés.

La SFI est déjà présente au Togo avec le terminal à conteneurs du port de Lomé (LCT) et l’usine de clinker d’HeidelbergCement. Elle est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Amen A.

Source : www.icilome.com