Mise en oeuvre des réformes : Le Groupe des 6 partis met à contribution les églises méthodistes et presbytériennes du Togo

0
664

Le Groupe des 6 partis politiques poursuit son opération de charme auprès des instances nationales et internationales. Il a rencontré les responsables des églises méthodistes et presbytériennes du Togo ce mercredi à Lomé. L’épineuse question des réformes Institutionnelles et Constitutionnelles a été au menu des échanges.

Les responsables du groupe des 6 partis politiques ne lésinent pas sur les moyens pour la mise en oeuvre effective des réformes politiques et institutionnelles au Togo. Pour ces hommes politiques, l’état de santé politique du pays est critique et il faut mobiliser toutes les forces vives pour le sauver.

« Nous venons de rencontrer les responsables des églises méthodistes et presbytériennes du pays. Cette rencontre s’inscrit dans notre action de plaidoyer que nous avons posée dès le départ. Nous avons discuté avec ces églises sur les contenus de notre plaidoyer. Vous savez que nous sommes le groupement politique qui veut que les réformes soient faites. Nous leur avons parlé de la décentralisation, des réformes et de la perception que nous avons de ces questions politiques », a indiqué Fulbert Attisso, Président du parti « Togo Autrement », au sortie de la rencontre.

A en croire les responsables du Groupe, les responsables des deux églises ont applaudi la démarche de plaidoirie et prêté une oreille attentive à leur préoccupation.

« Je peux vous assurer que ces églises nous ont bien reçu, nous ont écouté et elles nous ont promis qu’elles vont nous aider dans notre plaidoyer. Il s’agit pour ces églises, qui reçoivent pendant leur culte toutes les tendances politiques, d’essayer de parler à tout le monde, d’essayer de parler avec les décideurs, d’essayer de parler avec leurs fidèles pour faire avancer notre plaidoyer « , a souligné le président du parti ‘Togo Autrement’.

Pour rappel, le Groupe de six est composé du MCD, de Togo Autrement, du Parti des Togolais, des FDR, Les Démocrates et de l’ADDI.

KG.

www.icilome.com