L’objet de la rencontre convoquée par la Commission de la CEDEAO ce mercredi à Lomé entre coalition de l’opposition, parti au pouvoir et gouvernement est connu. Le président Jean-Claude Kassi Brou, a fait une évaluation des recommandations une semaine après la publication et discuté des modalités de la mise en œuvre de ces recommandations.
La délégation de la Commission de la CEDEAO est venue faire le point des avancées enregistrées depuis le 31 juillet dernier des recommandations des chefs d’États et définir ensemble avec les parties prenantes au dialogue, le chronogramme de la mise en œuvre des différentes décisions prises. Occasion pour Jean-Claude Kassi Brou de signifier aux protagonistes de la crise, la nécessité d’aller rapidement à la mise en œuvre ces recommandations.
A l’issue de la rencontre, « un projet de base sera soumis aux facilitateurs Nana Akufo-Addo et Alpha Condé afin de planifier la première réunion du Comité de suivi qui se tiendra avant la fin du mois d’août », a indiqué l’ivoirien.
Par ailleurs, la commission invite tous les acteurs à œuvrer pour l’exécution effective des recommandations. Elle en appelle donc à l’esprit de compromis et d’ouverture de tous.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com