MINUSMA: l’ONU reconnait encore une fois les efforts des casques togolais

Ce mardi 24 mai 2022, les Nations unies honorent les casques bleus du 9ème bataillon togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). La cérémonie se déroule au Camp de Douentza.

Le Général de brigade Manzoorul Haque Mazumder, le Commandant du secteur centre de la MINUSMA, représentant le Commandant de la Force décore, au camp de Douentza, décore les casques bleus du 9è bataillon togolais de la MINUSMA.

Au cours de cette cérémonie solennelle, rapporte un confrère en ligne, « le Colonel SIMLIWA Assoh Bibonawè, commandant du 9ème bataillon togolais de la MINUSMA, a demandé une minute de silence en l’honneur des militaires togolais tombés au Mali et au Togo dans l’attaque de Kpékakandi », rassurant « le Commandant du Secteur Centre qu’il pourra toujours compter sur la détermination du bataillon togolais qui continuera d’œuvrer pleinement pour le retour de la paix au Mali ».

La rencontre a pris fin par une parade militaire. A la base de Douentza, le Togo y compte 650 hommes en uniforme aujourd’hui.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.