Minusma : le Chef de l’Etat exprime de nouveau son soutien aux forces engagées

Minusma : le Chef de l’Etat exprime de nouveau son soutien aux forces engagées

(Togo Officiel) – Deux jours après l’attaque terroriste contre un contingent togolais de la Minusma stationné à Kerena, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a de nouveau exprimé sa compassion aux blessés et son soutien aux forces déployées dans le cadre de cette lutte.

« Au nom de toute la Nation togolaise et en mon nom propre, j’exprime toute ma sympathie et ma compassion à nos concitoyens de la MINUSMA et aux soldats maliens, victimes des dernières attaques djihadistes. Je les encourage et les exhorte à poursuivre avec la même bravoure et la même ténacité, leur noble mission pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali », a déclaré le Chef de l’Etat.

42266 minusma le chef de letat exprime de nouveau son soutien aux forces engages

Aux réactions du n°1 togolais et du gouvernement, ont succédé de nombreux messages de soutien et de condamnation de part le monde entier. La France a exprimé « sa solidarité avec les casques bleus togolais » et a rendu « hommage à leur action pour la stabilité au Mali »

Les Etats-Unis ont également réaffirmé leur solidarité et réitéré tout leur soutien : « Les États-Unis sont solidaires avec le Togo qui déplore des blessés dans les rangs de ses soldats de la Minusma après l’attaque terroriste du 10 février au Mali. Le Togo contribue depuis longtemps aux opérations de maintien de la paix de la Minusma, s’imposant comme un partenaire fiable dans la région dans la lutte contre le terrorisme. Cette attaque ignoble ne pourra jamais remettre en cause notre détermination commune à lutter contre le terrorisme », a notamment indiqué l’ambassadeur William Stromayer.

La Minusma a pour sa part condamné « cette attaque lâche contre des soldats de la paix ».

Selon la dernière mise à jour effectuée ce vendredi, un casque bleu a succombé à ses blessures, 26 autres sont toujours pris en charge.

Lire aussi

Terrorisme : le Chef de l’Etat au contact des forces de l’Opération Koundjoare

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.