Ministère de l’Economie: Stephan Akaya prend fonction

0
334

Stephan Kpobié Tchasso Akaya est le nouveau Secrétaire Permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers. Il a officiellement pris ses fonctions jeudi à l’issue d’une passation de charges avec son prédécesseur Mongo Aharh-Kpessou.

La cérémonie a été présidée par Badanam Patoki, le Secrétaire Général du ministère de l’économie et des finances.

A LIRE AUSSI: Privatisation: ces (rares) sociétés qui appartiennent encore au Togo

A l’entame de la cérémonie, Badanam Patoki a salué M. Aharh-Kpessou pour la loyauté et le dévouement avec lesquels il a rendu service à toute l’administration togolaise en général et le ministère de l’économie et des finances en particulier.

Il a également félicité le nouveau Secrétaire permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers pour sa nomination.

« Si le président de la République a décidé de vous confier ces lourdes responsabilités, c’est qu’il sait que vous êtes capable de les assumer avec efficacité », a-t-il dit.

A LIRE AUSSI: « Le F CFA est la monnaie la plus solide du monde »- Un économiste togolais

Mongo Aharh-Kpessou a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour la confiance placée en lui durant la dizaine d’années qu’il a passées au poste.

Quant à Stephan Akaya, il a également témoigné sa reconnaissance au Chef de l’Etat et à la Première ministre pour l’avoir nommé à ce poste. Il assure mesurer la responsabilité qui est la sienne au poste du secrétariat Permanent pour le suivi des politiques de Réformes et des Programmes Financiers. Il n’a pas manqué de remercier son patron immédiat, Sani YAYA, ministre de l’économie et des finances.

A LIRE AUSSI: 6G : bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone

M. Akaya a rassuré le ministre Yaya de sa disponibilité à l’accompagner dans sa lourde mission, qu’il assume avec excellence et résultats. La finalité étant de moderniser le département et mettre en œuvre des réformes à même d’impacter substantiellement tous les secteurs de l’économie nationale.

Togobreakingnews

Source : Togoweb.net