MIFA : 7 milliards de FCFA pour 95 000 acteurs ciblés

27


Le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques (MIFA) veut mobiliser 7 milliards de Fcfa d’ici à la fin de l’année 2019. Un montant qui va profiter à 95.000 nouveaux acteurs du secteur de l’agriculture ciblés par le MIFA, impactant ainsi, 130.000 emplois.

A ce jour, plus de la moitié de cette somme est déjà mobilisée, soit 3,8 milliards FCFA de crédit, entre août et septembre 2019. Ceci, au profit de 52 000 acteurs avec un impact de 86 000 emplois, a-t-on appris.

Fondée sur le partage de risques, l’initiative a pour objectif la professionnalisation de la filière agricole par la structuration des chaînes de valeur, l’augmentation du volume de financement alloué par les institutions financières au secteur et le développement des produits assuranciels et technologique innovants.

Pour rappel, le projet MIFA est financé conjointement par le Fida (Fonds international de développement agricole), le gouvernement togolais, le secteur privé et les bénéficiaires à hauteur de 35 millions $ soit 20,24 milliards FCFA et durera 6 ans.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here