Depuis le 14 janvier dernier, Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7. Pour cela, une mise à jour de Windows 10 avait été mise à la disposition des utilisateurs par Microsoft.
En effet, bien que les ordinateurs ayant ce type de système continuent de fonctionner, il n’y aura plus de mise à jour disponible ; ceci le rend ainsi vulnérable aux attaques de tout genre.
Toutefois, certaines personnes nostalgiques de cette version auraient réussi à prolonger son utilisation sécurisée. Grâce à une faille de sécurité, ils peuvent recevoir les mises à jour Windows 7 destinées aux entreprises.
L’astuce proposée est d’installer le hack BypassESU, puis la mise à jour de test KB4528069, qui vérifiera si un appareil sous Windows 7 peut recevoir les Extended Security Updates (ESUs) après le 14 janvier 2020.
Selon le portail allemand spécialisé DeskModder, le BypassESU devra être supprimé après installation et certaines mises à jour officielles de Windows faites.
Le but est juste de berner le fabricant, qui croyant avoir affaire à une version commerciale du système fournira les mises à jour de sécurité.
Cette méthode n’étant pas officielle, le portail prévient ceux qui voudraient essayer que Microsoft peut bloquer la faille à tout instant.
Source : l-frii.com