Michelle Obama : un don de 500.000 dollars pour promouvoir l’éducation des filles dans le monde


Connue pour ses louables actions à l’endroit des filles à travers le monde, l’ex Première Dame des États-Unis, Michelle Obama, poursuit ses efforts pour s’assurer que toutes les filles, peu importe là où elles se trouvent, aient accès à l’éducation.

Ainsi, elle vient de s’engager à débourser 500.000 dollars qui seront destinés à la promotion de l’éducation des filles dans le monde. Un montant issu de la vente de son mémoire « Becoming ».

Cette action de Michelle Obama s’inscrit dans le cadre du projet « Girls Opportunity Alliance Fund » de la fondation Obama. Un programme qui vise à briser les frontières en matière d’égalité d’accès à l’éducation, ainsi qu’à soutenir les enseignants et les défenseurs de l’éducation.

A travers ce don, l’épouse de Barack Obama espère voir les filles utilisées l’éducation comme un outil dans la réalisation de leurs plus grands rêves.

« J’espère que ce don aidera des filles plus audacieuses et plus brillantes à atteindre leur plein potentiel et à poursuivre leur ascension vers le statut de femmes qu’elles sont censées être » a déclaré Michelle Obama

Pour rappel, ceci n’est pas le premier projet axé sur les filles et l’éducation auquel Michelle Obama participe. Il y a quatre ans de cela, elle a lancé une initiative intitulée Let Girls Learn.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.