Mgr Nicodème Barrigah-Benissan aux acteurs politiques

0

La cérémonie de prise de possession canonique du nouvel Archevêque de Lomé Mgr Nicodème Barrigah-Benissan a eu lieu samedi à la Cathédrale de Lomé. Une intronisation qui intervient à quelques semaines du 1er tour du scrutin présidentiel. L’occasion propice, pour l’administrateur du diocèse d’Atakpamé d’adresser un message à l’endroit de toute la classe politique togolaise.

Au cours de son homélie, l’ancien Président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) rappelait aux acteurs politiques y compris le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé présents à la cérémonie d’intronisation que celui aspire à gouverner le pays est essentiellement serviteur du peuple.

« Que celui qui librement et en toute conscience, prend la décision de se présenter n’oublie pas que le poste privilégié qu’il veut conquérir est essentiellement celui du serviteur du peuple. Qu’il considère ses adversaires politiques non pas comme des ennemis à abattre, mais plutôt comme des frères et sœurs ayant d’autres visions de développement pour le pays », a indiqué l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.

Pour sa part, le serviteur de Dieu dit souhaiter vivement que les relations –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.