Visiblement Mgr Kpozro est la source de toutes les difficultés que connaissent les partis politiques de l’opposition en cette année 2020, selon les responsables de l’ANC.
Cette position est partagée par tous les responsables de l’ANC qui sont reçus dernièrement sur les médias et M. Dupuy, conseiller à la communication de l’ANC, l’a encore confirmé hier.
A LIRE AUSSI: Sérail: ce proche de Faure qui est l’homme le plus riche du Togo
Reçu, en décembre sur Nana fm, M. Eric Dupuy estime que l’opposition togolaise a reculé de 50 ans et la faute à l’archevêque Emérite de Lomé, Mgr Kpodzro.
« Contrairement aux curés qui donnent juste leur avis sur la situation politique dans le pays, Mgr Kpodzro a carrément fait une intrusion. Cela a été un désastre et ça a fait reculer l’opposition de plus de 50 ans’, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Nana fm.
Pour M ; Dupuy, cette situation a globalement profité au pouvoir en place.
A LIRE AUSSI: Partage de pouvoir avec Faure: tout va mal au MPDD
« Globalement, 2020 a été une année catastrophique pour l’opposition et cette situation profite allègrement au pouvoir avec sa pseudo-victoire à l’élection présidentielle de février dernier », a-t-il souligné.
Rappelons que le prélat est l’instigateur de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) qui a choisi Dr Agbéyomé Kodjo comme candidat à l’élection du 22 février dernier. La DMK, selon les résultats de la Cour constitutionnelle est arrivé en 2e position. Résultats qu’ils contestent jusqu’alors.
Togoactualité
Source : Togoweb.net