Le bras de fer entre Mgr Kpodzro et Jean-Pierre Fabre est loin de connaître son épilogue. Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) invite le prélat à se retirer des affaires qui le dépassent.
Lire aussi:Coup de tonnerre:Jean-Pierre Fabre et l’ANC claque la porte à la CNAP!
Ce n’est un secret pour personne. Entre Mgr Kpodzro et Jean-Pierre Fabre, le courant ne passe pas. Les deux personnalités ne manquent pas de se lancer des piques à chaque fois que l’occasion le permet. Le premier taxe le second d’être le loup dans la bergerie de l’opposition togolaise, le second accuse le premier d’avoir tué la lutte politique togolaise en voulant imposer en 2020, un candidat unique tel que Agbéyomé Kodjo pour représenter toute l’opposition à la présidentielle.
En conférence de presse la semaine dernière, le président national de l’ANC s’est encore plaint de l’attitude du prélat nonagénaire. « Pourquoi Monseigneur Kpodzro me poursuit-il de sa haine ? », s’est-il interrogé.
L’ancien chef de file de l’opposition n’apprécie pas le fait qu’il soit taxé de « Judas, de traître, de corrompu…» par l’Archevêque émérite de Lomé. Il conseille d’ailleurs au vieux prélat d’abandonner la politique à ceux qui ont encore l’acuité du raisonnement.
Lire aussi:Togo: Fabre taxé de « traître et de Judas » en veut toujours à Mgr Kpodzro.
« La vieillesse est un naufrage. Je le dis avec beaucoup de peines. C’est pourquoi quand on prend de l’âge, il est sage de ne pas se mêler des choses qui nécessitent l’acuité du raisonnement et le discernement. Kpodzro ferait mieux d’aller se reposer », a lancé Jean-Pierre Fabre.
Source : Togoweb.net