Mgr Kpodzro : « Faure Gnassingbé me trouvera sur son chemin »

0
316

La dynamique Mgr Kpodzro est actuellement devant la presse au domicile du candidat Agbéyomé Kodjo. Présent à cette rencontre, l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro réitère son engagement et sa détermination à œuvrer pour que le peuple togolais arrache sa victoire.

« Moi, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, déclare être décidé résolument à ne plus laisser Faure voler la victoire du peuple cette fois-ci encore », a déclaré le prélat devant la presse.

Et d’ajouter : « Comme le Christ Jésus a bloqué Paul sur le chemin de Damas, Faure me trouvera sur son chemin jusqu’à ce qu’il ne laisse au peuple des misérables, des affamés, des laissés pour compte, des opprimés, leur victoire ».

Il fait ensuite savoir que l’on avait voulu l’empêcher de participer à la campagne électorale en l’invitant à un séminaire international de Konrad Adenauer à Abidjan. « Je leur ai dit non, que je suis occupé à suivre la marche de mon pays dans cette crise, pour être témoin et opérer la victoire cette fois-ci. Quant au séminaire, on le faire une autrefois s’ils trouvent que mon intervention leur sera utile », a-t-il indiqué.

Mgr Philippe Kpodzro regrette que les Togolais ne soient pas sortis dans les rues dimanche lorsque la commission électorale nationale indépendante (CENI) proclamait les faux résultats de l’élection présidentielle. « Il faut que les Togolais se mobilisent pour atteindre Cana », a-t-il dit.

« Une injustice est une injustice. Levez-vous tous ! N’ayez pas peur de fusil, les soldats même en ont marre. ne restez pas dans vos chambre avec la peur, sortez massivement dans les rues pour arracher la victoire », a lancé Mgr Kpodzro.

Il faut rappeler que le prélat convie les personnes du troisième âge à une marche à Lomé ce vendredi 28 février 2020. Il demande également aux Togolais d’observer trois jours de jeûnes, de prière et de louange pour « pour la délivrance de la Terre de nos aïeux sans effusion de sang avant la fin de ce mois de février ».-

Source : icilome.com